vendredi 3 octobre 2008

5° Jour - Jeudi 18 Septembre 2008

10h30, nous avons ENFIN rdv avec notre coordinateur qui a eu la gentillesse de nous donner una cita par texto (MODERNE!!). Super simpa, bon il a cru qu’on était des andalouses pures souches vu la rapidité avec laquelle il nous parle mais passons!! Il nous informe des futures réunions pour les Erasmus, nous donne les programmes (arfff) et les emplois du temps (aïe), bon finalement c’est simpatoch!! pas plus de 4h de cours par journée.


Lundi : 10H30 - 12H30
Mardi : 9H30 - 10H30, 17H30 - 18H30
Mercredi : 10H30 - 11H30, 13H30 - 14H30, 17h30 - 19H30
Jeudi : 8H30 - 9H30, 10H30 - 12H30
Vendredi : 12H30 – 14H30


Il nous explique également qu’on aura la possibilité de donner des cours de Français ( :D) dans des écoles, collèges, lycées et autres instituts spécialisés en langues :D et c’est qui, qui habite en face d’institut de langues :D C’est BIBI!!

Une fois sorti, j’appelle Mc Do, pour les informer de mon emploi du temps et donc de mes disponibilités: RDV vendredi 12h! Vale!

Tranquillou!!

J’essaye une nouvelle fois d’appeler le fameux Manolo, pour qu’on se voit, il me répond que peut-être ce soir ou demain, mais étant donnée que ça fait 2 jours qu’il me dit «ce soir», je lui dis clairement ce que je veux «me barrer de son appart pourri», je lui dis que j’ai trouvé un autre appart et que je veux une réponse pour l’autre proprio: et là le RI-GO-LO me dit «tu lui dis non, on en parle ce soir!» QUE NENI!! Je raccroche, anéanti parce que l’autre appart est vraiment mieux et que je ne veux pas qu’il me passe sous le nez!!! On va au Bureau de Alojajaén à la fac avec ma BlanBlan pour exposer notre problème, le jeune homme fort aimable de sa personne me balance à moitié à la figure UN POSTITE!!! avec une adresse dessus: le siège de alojajaén : Plaza curtidores, 1. CHOUPER!! je fais quoi avec ça moi!!!

16H30, comme prévu nous rejoignons Maguy à l’appartement, on rencontre également Ana, notre éventuel future colocataire!! Au premier abord, elle nous apparait froide et distante :S je lui dis « Hola, me llamo Philippine :D»…. Silence…. Bon bah moi aussi je suis contente de te connaître… OK!! Bon, après elle se détend qu’en Maguy lui raconte notre histoire avec notre appart foireux! On se dit qu’elle nous a vu comme des étudiantes françaises qui allaient lui mettre le bordel dans l’appart… MAIS NON!! Voyons!! Il se trouve qu’elle a l’air super sympa, qu’elle a de la famille en France (Toulouse) et qu’elle voudrait qu’on lui apprenne le Français!

Nous voilà parti à la recherche de Manolo (musique de James Bond!!), le fameux, et de la place Curtidores, dans la Twingo à fleurs de Maguy (1er point commun:)). Mystère, personne ne connait cette place, Manolo se cache mais nous résistons, après 3 collines, 2 ruisseaux et 4 parcs, on trouve la place et LA!!! BLAGUE!!!Alojajaén est ouvert jusqu’à 14h… il n’est QUE 17h30!!!:D Ca aurait pu marcher.. mais non! Maguy décide d’appeler Manolo, après 15 minutes, il nous libère de notre appart minable, on réussit à récupérer notre caution de 215€ mais perdons 215 du mois de septembre pour avoir passer à peine 5 jours dans l’appart.. dur!! Mais, on est tellement contente de se barrer qu’on passe au dessus:D. J’embrasse Maguy, Ana, Blandine.. Je vais enfin commencer à me détendre.. Parce que mine de rien ça me fatiguait tout ça!

Retour à notre appart, Maguy nous propose de déménager tout de suite et de tout mettre dans la TWINGO!!! On remballe, on est surexcité!! On appelle Sam et Vava à la rescousse! Plus vite que l’éclair les valises st faites et tout est dans la voiture! C’est fou comme on peut être rapide quand on veut:) Ce qu’on vous a pas dit!!! C’est que quand on est revenu dans l’appart y avait déjà quelqu’un, notre ex future colocataire pour la dernière chambre de l’appart!!!! OUAOU!! Une estonienne qui comprenait pas un mot d’espagnol et qui parlait anglais comme moi… (merci sans commentaireS) Autant dire FUYONS vite et loin!! Elle avait l’air vraiment triste de nous voir partir puisque quand je lui ai dit qu’on partait, elle m’a demandé où était le Corte Ingles… pour retrouver ses amis… je ne le prend pas mal… «Mais tu as compris qu’on partait? Qu’on te laissait seule dans cet appartement pourri?» «oui oui!!» OK bah Ciao Bye!!!

Arrivée dans l’appart, Maguy nous dit que demain elle reviendra avec notre argent puisqu’elle va aller voir Manolo (en or je vous dis cette fille), qu’elle reviendra aussi avec des oreillers, des lampes, une étagère…. MAGNIFIQUE!!


Vues depuis Notre Nouvel Appartement!


Chambre d'Ana!

Chambre de Blandine!

Chambre de Philou!

Les filles voient pour la première fois l’appart et avoue que c’est nettement mieux, bon un peu plus loin, y a 50 marches à monter….. c’est notre sport:p Mais que c’est très bien :)

Comme dirait Blandine: «Adios piso purrito, Hola piso bonito!»

Aucun commentaire: