dimanche 19 octobre 2008

36° Jour – Dimanche 19 Octobre 2008

Levé tranquille... Ca va être dur mardi à 7h du matin pour aller en cours :S Aujourd'hui, ménage, repassage comme tous les dimanches, je cuisine :D (Non, j'ai pas foiré !! C'était même bon :o Faut croire que je m'améliore!!) « Oo t'as mis de la crème et des champipi :p » Bah , c'est que je commence à la connaître ma Blandine... :D Côte de porc, haricot champipi!! C'est ti pas équilibré!

Bon, on se dépêche notre Vava nous attend pour la Corrida!! On arrive à 18H devant la Plaza de Toros... Elles sont toutes dans leurs robes de Flamenco.. Je sens déjà que ça va être dur... Je ressens un profond contraste entre l'esprit de fête qui tourne autour de moi et celui de la mort avec l'odeur des taureaux et des grands camions qui les ont emmenés... C'était peut-être pas une si bonne idée...


Aujourd'hui, il y a 3 célèbres Matadors!!! El Juli, el Fandi, Talavante, chacun auront 2 taureaux à abattre... Ca aurait pu être beau, spectaculaire, parce qu'il faut l'avouer, les taureaux font 500 kg, sont presque aussi haut que le toréador, et ces derniers les provoquent, se mettent à genoux devant eux!! mais pourquoi les tuer...


El Fandi, Talavante, El Juli...

La corrida...


Depuis le temps que je patiente, dans cette chambre noire, j'entends qu'on s'amuse et qu'on chante au bout du couloir...

Quelqu'un a touché le verrou, et j'ai plongé vers le grand jour, j'ai vu les fanfares, les barrières, et les gens autour...

Dans les premiers moments j'ai cru qu'il fallait seulement se défendre, mais cette place est sans issue, je commence à comprendre...

Ils ont refermé derrière moi, ils ont eu peur que je recule, je vais bien finir par l'avoir cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Andalousie je me souviens, les prairies bordées de cactus, je ne vais pas trembler devant ce pantin, ce minus !

Je vais l'attraper, lui et son chapeau, les faire tourner comme un soleil...Ce soir la femme du torero dormira sur ses deux oreilles...

J'en ai poursuivi des fantômes presque touché leurs ballerines. Ils ont frappé fort dans mon cou Pour que je m'incline...

Ils sortent d'où ces acrobates, avec leurs costumes de papier ? J'ai jamais appris à me battre contre des poupées...

Sentir le sable sous ma tête, c'est fou comme ça peut faire du bien, j'ai prié pour que tout s'arrête... Andalousie je me souviens...

Je les entends rire comme je râle, je les vois danser comme je succombe... Je pensais pas qu'on puisse autant s'amuser autour d'une tombe...


Est-ce que ce monde est sérieux ?

Est-ce que ce monde est sérieux ?


Hay que bailar de nuevo, y mataremos otros, otras vidas, otros toros, y mataremos otros... Venga, venga a bailar... Y mataremos otros...


En sortant, on retrouve Samantha pour aller fêter comme il se doit la Fin de la Feria (:'(!!!!!!!!!! NOOOOOOOOOOOOO!!) Enfin je veux dire super!! On va pouvoir enfin commencer à bosser... (Mon papi commençait à se demander si j'étais vraiment partie pour étudier ou si j'avais pris une année sabbatique :p) Voyons que d'idées saugrenues :p

Arrivées au Recinto Ferial!! On se cherche un endroit (chaud!) pour manger (chaud!!!) Envie de Frite!!! :D On choisit après 15 minutes d'allé et venu entre 2 baraques à frite qui proposent exactement la même chose pour le même prix(tous les commerçants nous regardent amusés, mais qui elles vont choisir!! Suspense? Non la honte :S)

Vava est un ventre sur patte!!!!! A peine fini, qu'elle pense déjà à manger des churros ou une barbe à papa ou une gaufre ou une pomme d'amour ou les 4!!! :o:o Et le plus triste c'est qu'elle fait du 34!!! :'( Mais que fais la police et où est la justice je vous le demande!!! :o Moi rien qu'en regardant le frigo je prend 500g :(

En rentrant on prend nos billets d'avion!!! Et oui!! Dommage :p Vous pensiez vous débarrassez de nous aussi facilement!! Que nenni! Papa tu peux renvoyer l'étudiante Polonaise dans son pays!! Je Débarque!!! :p Le 21 Décembre à 22h30 à CDG et on repartira le 6 Janvier (:( ) à 7h (dur!!!) pour Madrid, comme ça on visite en même temps!!! :D

1 commentaire:

blabdy a dit…

Ma fifi c'est pas bien!! tristesse contagieuse! ='( J'avais essayé de me contenir pendant ( quoique j'étais tellement choquée à la fin que je savais même plus comment réagir! )
Et bien c'est la 1e et dernière fois que je vais à une corrida.
Pourquoi tuer?? merde quoi! comme si l'homme ne savait faire que ça! Prouver sa supériorité en tuant les plus faibles! pfff Gué gilipollas!!
S'en est écoeurant..