dimanche 2 novembre 2008

1er Jour Mc Donald's

11h!!! Qui ose m'appeler un samedi à L'AUBE!!! ... Mc do! Bon ok!! Ca passe :p Marie??? euh oui si tu veux mais Philippine c'est pas mal non plus... :) Comment ça pas venue travailler hier??? C'est à dire que ça fait 1 semaine que j'attends votre appel pour signer mon contrat... Quoi? Le contrat se signe après?? (anguille sous roche, dragon sous falaise...) Euh oui je suis à Jaén... Venir travailler aujourd'hui??? Euhh!! A 13h au Mc Do!!! Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! Tu as déjà raccroché!!! Euhhhhhhhhhhh!!! Madre Mia! Dios Mio!! Ca commence fort!! Aussitôt raccroché je réveille ma Blandine (pas de raison qu'il n'y ait que moi qui soit réveillée si brutalement non mais :p), la pauvre encore dans les bras de Morphée me murmure un «Bonne chance» Merci ma BlanBlan :p

C'est à dire que quand on veut se dépêcher on PEUT!! La preuve a 12h j'étais au Mc do :p (doucher, habiller, maquiller, attente du bus, bus, même eu le temps de faire un tour à Carrefour!! C'est dire!!)

J'arrive donc à mon nouveau travail, nouveau Mc Do, nouveaux collègues!! PFFF! Rarement vu des gens aussi accueillant! (Aujourd'hui je peux l'avouer! Les français nous sommes coincés et distants!! Tous bonjour, la bise, comment ça va? Tu t'appelles comment? Moi c'est Rosa, José Antonio, Antonio dit Cobo (euhhh 1 nom par personne ce sera déjà pas mal :p). Trop gentil! On me donne mon uniforme!! (beaucoup mieux qu'en France désolé ;) ) Par contre un bémol, de TAILLE!! Ils ne prêtent pas les chaussures et comme, bien entendu, à la dernière minute j'avais décidé que j'allais faire ma belle!! Bah j'ai mis les talons, chaussures ouvertes tout le tralala!! Comment ça il dit que je mette les miennes :o Ils les a pas vus!!!!!!! Madre Mia! Passons!

C'est donc perchée sur mes échasses que je commence!! Avec Eva! Ma formatrice! J'ai fait l'erreur de lui dire que j'avais déjà travaillé sur les PDA (petit ordinateur portable pour prendre les commandes) en France, alors vite fait expliqué le nombre promotion en cours, et en avant avec les clients!! Euh c'est à dire que c'est pas les même hamburgers! Que sur l'ordi c'est pas à la même place mais sinon tranquille!! :) Roulez jeunesse! Mais tout ça dans la bonne humeur! Trop sympa, trop marrante!

A la fin du service, elle me donne mes horaires: Vendredi 20h-24h / Samedi et Dimanche 13h-16h 20h-23h! Trooop Tranquille, sachant que la plupart, ils finissent à 1h et que le restaurant ferme à 3h.... Euh! Rapidement, je m'aperçois que je fais pas le même travail que les autres! En effet, au moment où j'ai voulu m'approcher d'une balayette, deux filles m'ont pratiquement sauté dessus en me disant que j'avais pas le droit! Plait-il? J'ai pas le droit!! Rigolote!! Faudra que je la ressorte celle là en France!! Non désolé j'ai pas le droit! En effet, en rentrant, Eva m'explique, que comme j'ai travaillé déjà 1 an en France, « je suis en quelque sorte tout comme elle et Vanessa (Autre formatrice) au dessus des autres employés » OK! En effet, je suis Hôtesse! Ce qui engendre, prise de commande avec PDA, Faire Happy Meal, Ballons, Anniversaire, S'occuper des clients :) Plus que cool :):) Et le luxe de pas toucher à une balayette (Faudra pas me le répéter t'inquiètes :p)

Ils veulent tous apprendre le Français! Et surtout, venir en France, à la maison! « Ce serait possible?? Euh tous??! » C'est à dire qu'ils sont comme les Chinois!! Jamais séparés... On en reparle :p Après, comment on traduit mon prénom :) Euh c'est-à-dire que Juana Rosa, ça n'existe pas vraiment tu sais !! Par contre que Pedro signifie Pierre et ainsi veule également dire cailloux!! Ca les a pas mal fait marré :p

Bilan de la première journée, par conséquent, plus que positif! Tout le monde plus que gentil, Eva qui m'emmène et me ramène!! Trop bien!! Enfin quelque chose de positif dans ce bas monde!! Comment gagner de l'argent en faisant le minimum, rencontrer des gens trop gentils, trop drôles et accueillants, et tout ça en perfectionnant une langue étrangère!! Banco!

Aucun commentaire: